Membres
Nathalie Bonnerot aka ‘’ Soly Luna ’ ’ aka ‘’ The Fire Mermaid ’’ (Canada / France)
Touche à tout et passionnée par les arts, j’intègre en 2006 mon premier collectif artistique en France en tant que cofondatrice et Vj (performance visuelle en temps réel). Installée à Montréal en 2008, j’organise dès 2009 quelques événements privés pour lesquels je crée concepts et décorations. Je rejoins en 2011 le collectif PinkCloud en tant que VJ résident avec le duo Projet Foubrak. Ensemble nous créons le Dj booth Illusio, présenté à Montréal en 2013, il nous emmènera jusqu’au Mexique pour le festival Bahidora en 2018. Après quelques années consacrées à l’apprentissage et la pratique de la massothérapie, mon parcours artistique prend un nouveau tournant en 2016 par ma rencontre avec Eden Creative. Au sein du collectif je développe mes compétences en direction artistique, création de décor, performance et bodypainting. Depuis 2019 j’explore une nouvelle forme d’art dans mes installations, le Cutting Art, ou “art du découpage”. Mon travail artistique s’oriente vers des installations immersives multidisciplinaires, conçues comme des bulles dans lesquelles le spectateur peut perdre la notion du tempset de “l’espace réel” dans lequel il se trouve. Je priorise l’utilisation de matériaux usagés, et comme j’aime beaucoup travailler in situ en nature, j’intègre naturellement de plus en plus de land art à mes créations.
Matthieu Thoer aka ‘’ Mr. GREY ’ ’ aka ‘’ Dorian Grey ’’ (Canada / France)
Je suis un créateur multidisciplinaire qui se spécialise dans les installations et expériences immersives, la construction de décors et projets événementiels. Pinkcloud.ca m’a permis depuis 2007 de jouer un rôle clef dans la conception et l’organisation de nombreux projets. Formé à l’intervention en loisir et à la gestion d’évènements,j’ai eu l’opportunité depuis 2011 de voyager pendant 8 ans et de travailler à travers le monde dans différents projets,comme consultant auprès d’entreprises dans le domaine de l’événementiel, de l’innovation et des nouvelles technologies. Cette expérience enrichissante s’est accompagnée de réalisations artistiques qui m’ont poussé à un changement personnel profond. Cela a également transformé ma perception et ma compréhension du monde, de l’art et de son rôle dans la société. J’intègre maintenant dans mes processus créatifs (et philosophie personnelle), les principes de l’Arte Povera ainsi que les principes fondamentaux de la permaculture. Ma nouvelle série d’oeuvres est un retour aux sources et une exploration de l’impact de l’homme sur son environnement. Via ces expériences immersives et concept In-Situ, je souhaite offrir au spectateur un moment ludique de rêve et d’espoir, mais aussi de réflexion sur l’état de notre monde et son avenir incertain.
Thomas Guillot aka ‘’ Thomas Church ’’ (Canada / France)
Présentation : Issu d’une double formation en gestion de projets culturels et musicien interprète professionnel, spécialisé dans les musiques assistées par ordinateur, il apprend de façon autodidacte, au travers de ses expériences sur le terrain, le métier de technicien du spectacle (son, lumière, vidéo, décor et machinerie). La rencontre avec le collectif PINKCLOUD en 2016 marque un tournant dans sa carrière. Il devient le régisseur général et commence fortement à s’impliquer artistiquement dans les projets d’installations développés par le collectif. Aujourd’hui, son principal objectif en tant que créateur est de proposer au public des oeuvres pluri-disciplinaires (installations ou art public) offrant un certain regard sur la relation humain / nature ainsi que sur notre place au sein de la biodiversité.
Thomas Lefebvre (Belgique / Canada)
Né à Montréal, il est passionné par l’art dès son plus jeune âge. Il s’est épanoui en découvrant différentes manières
d’exprimer sa créativité à travers le dessin, la peinture, le tatouage, la sculpture, l’art numérique et les installations. Chaque nouveau médium lui a permis de mieux se connaître et de s’ouvrir sur le monde, l’amenant à travailler avec des artistes et des organismes au Canada, en France et aux USA. Très manuel et habitué à travailler avec des moyens limités, il excelle à trouver des solutions créatives à des problèmes complexes et en utilisant le moins d’outils et de matériaux possibles.En 2016, il découvre la survie en nature au Québec, ce qui l’amène à réfléchir à un style de vie beaucoup plus simple. Il est depuis très conscient de son impact écologique et cherche à réduire de façon importante sa consommation et à se rapprocher de la nature. Sa personnalité curieuse le pousse constamment à apprendre de nouvelles techniques pour augmenter son autonomie. Il s’intéresse particulièrement à la poterie, la sculpture, la forge, la permaculture et la construction écologique. Thomas espère aider le plus de gens possible à réduire leur empreinte écologique tout en leur transmettant ses connaissances et sa passion.
Gaëtan Rusin aka ‘’ Decorganik ’ ’ (France)
Ébéniste de formation, Gaëtan travaille à l’international en tant que Scénographe/Artiste Visuel pour des événements artistiques et musicaux. C’est dans ces univers, riches en créativité, qu’il trouve l’inspiration pour ses créations, liant l’homme et la nature. Sensible aux enjeux climatiques, l’artiste fait partie d’associations informant sur les conséquences de nos comportements sur l’environnement et les alternatives qu’il est possible d’adopter. Dans ces oeuvres, il retransmet l’Union présente entre l’Homme et la Nature, pour apporter émerveillement, joie et détente. Le public est invité à repenser son rapport au lieu qu’il occupe.